• Pixie Lott : Nouvel album éponyme enfin disponible !

    Bonjour à toutes et à tous, 

    On l'attendait avec impatience ( du moins moi XD ) , le nouvel album éponyme de la chanteuse britannique Pixie Lott est désormais disponible. Attendu depuis plusieurs mois, ce nouvel album est décrit par sa compositrice comme étant plus personnel et plus matûre. En effet, il revient sur les racines de son tout premier opus qui était Turn It Up paru le 14 septembre 2009 en France. Il était composé de 13 titres dans la version standard et 18 dans la version deluxe. Cet opus a d'ailleurs ''subit'' une réédition et a été intitulé Turn It Up Louder et est paru 15 octobre 2010 ( soit 1 jour, 1mois et 1 année plus tard). Cette réédition est composé des 13 titres de la version standard, auxquels s'ajoutent 10 titres inédits soit 23 chansons au total. 

    Voici un aperçu de la pochette de Turn It Up et de Turn It Up Louder :

    File:Pixie Lott - Turn It Up Louder.png

    Maintenant, revenons au principal. Le nouvel album éponyme de Pixie Lott est sorti aujourd'hui et pour le moment, seul la version standard est vendu. Cet album est composé de 12 titres et les voici :

    1. "Nasty" 
    2. "Lay Me Down" 
    3. "Break Up Song" 
    4. "Champion" 
    5. "Kill a Man" 
    6. "Ain't Got You" 
    7. "Heart Cry"
    8. "Ocean" 
    9. "Raise Up"
    10. "Bang"
    11. "Leaving You" 
    12. "Cry and Smile" 

    Voici  la pochette officielle de l'album :

    Une pochette assez sobre mais le contenu est tout de même intéressant. Voici un extrait de chaque chanson de l'album : 

    Vous pouvez acheter l'album sur Itunes pour 9,99€ en cliquant ici 

    Vous pouvez commander l'album sur Amazon en cliquant ici 

    Vous pouvez l'acheter sur Google Play pour 8,49€ en cliquant ici 

    Vous pouvez l'écouter gratuitement sur Spotify en cliquant ici 

    Mon avis personnel sur l'album :

    J'ai effectué une première écoute rapide de chaque morceaux que j'ai trouvé moyens puis, en écoutant les extraits officiels, je les ai trouvé plutôt bien. J'ai ensuite écouté chaque morceaux dans son intégralité et je peux vous dire que je suis assez fan. On retrouve bien le style de son premier album Turn It Up. Le style est assez particulier, en effet, cet album est un album soul, on le reconnaît assez vite, déjà par la mélodie puis ensuite la voix envoûtante de Pixie Lott. La plupart des morceaux ont du potentiel et malgrès la tristesse que certains textes dégagent, c'est tout de même un album bien réussi dans son ensemble. Nous avions déjà le premier single promotionnel Heart Cry qui nous montraient que l'album se recentrait sur son style de départ et nous en avons bien la preuve avec le 2ème single officiel qui est Lay Me Down. Le premier single officiel est Nasty et c'est une reprise. En effet, à la base il était celui de Christina Aguilera pour son album Show Me Your Burlesque mais celui-ci n'avait pas été retenu dans la confection de l'album. Mes chansons préférées de cet album éponyme sont Raise Up, Leaving You, et Lay Me Down. En revanche, les chansons que j'aime le moins sont Kill a Man et Ocean. Si je devais noter cet album, je lui donnerai un 15/20, même si je trouve que c'est un album bien réussi, je ne suis pas à fond dans les chansons, je veux dire par là qu'elle ne m'emporte pas vers un autre univers comme l'avait fait Turn It Up, mais ce n'est que mon avis personnel.

    Voilà les loulous, j'espère que cet album va vous plaire et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions par commentaire :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :